Chien noir

LA COMMUNICATION ANIMALE... DE QUOI PARLE-T-ON ?

C'est quoi la Communication Animale ?

La Communication Animale porte déjà la réponse à cette question dans son appellation, il s'agit d'une manière de pouvoir communiquer avec les animaux.

Je ne vous parle pas ici de vous présenter face à votre chien et de lui demander pourquoi aboie-t-il systématiquement après le facteur, vous n'obtiendrez aucune réponse. Parce qu'il ne parle pas de la même manière que parlent les Humains, avec un langage audible. Encore que d'après moi, l'intention fait déjà une grosse part du travail : formulez l'intention de manière récurrente à votre animal de ne plus aboyer après le facteur, et peut-être celui-ci cessera ce comportement que vous jugez gênant.

Je dis bien peut-être car votre toutou pourrait très bien vous comprendre, parce qu'il a appris à vous connaitre en vous observant, en vous écoutant, et qu'il est capable de comprendre beaucoup plus que vous ne le pensez. Chien, chat, cheval... je parle d'un chien, mais aussi des animaux en général.

Je pense aussi qu'un animal sauvage pourrait vous comprendre sans même vous connaître : avec une intention certaine, une parole douce, une connexion par le ressenti , ça pourrait suffire.

Mais la communication animale va plus loin. Elle est aussi appelée Communication Intuitive, puisqu'en fait c'est l'Intuition qui va faire le reste du travail. L'Intuition, notre 6è sens, que l'on nous a appris à faire taire parce qu'elle n'a aucune valeur dans notre culture. Elle est pourtant si importante, et devrait être même au cœur de notre quotidien. 

Ecouter son intuition, c'est se permettre d'écouter ce que l'on aime, ce qui nous fait vibrer, c'est aussi pouvoir faire des choix en pleine conscience, se faire confiance, s'écouter pour aller vers son bon chemin. C'est écouter ce que notre Être nous dit pour nous protéger, pour nous faire prendre conscience de ce qui est vraiment important pour Soi. Et ce n'est qu'une partie de ce qu'elle peut faire pour nous.

La Communication Animale repose sur elle. Les informations transmises à l'animal et reçues de lui sont transmises au communicant par l'Intuition. La réception d'informations peut se faire par plusieurs sens : le communicant peut entendre les informations, les sentir, les voir, les ressentir...

Pour donner une image simple, elle pourrait s'apparenter à une forme de télépathie. Et c'est grâce à cela que la Communication Animale peut se pratiquer peu importante la distance qui sépare l'Animal et le Communicant, et peu importe l'état de l'animal, s'il est vivant ou décédé. Le tout étant de se connecter à la bonne fréquence pour pouvoir se connecter au bon animal. Je vous explique d'ailleurs ma manière de procéder ici.

Quels résultats attendre ?

La Communication Animale peut ainsi permettre au gardien de l'animal de mieux le connaître quant à ses goûts, ses besoins. Il peut aussi savoir ce dont l'animal a besoin, ce qu'il demande.

Elle peut aussi permettre d'entrer en contact avec des animaux décédés, des animaux disparus (par exemple pour savoir s'ils sont perdus, ou même savoir s'ils sont encore en vie).

Elle peut même permettre de résoudre des problèmes de comportement indésirables : malpropreté, aboiements...

Cependant, il est à noter que le gardien de l'animal doit se placer dans une position d'écoute : les informations transmises ne sont pas toujours agréables, il faut être prêt à tout entendre. 

Egalement, la Communication Animale, bien qu'elle puisse paraître miraculeuse, ne l'est pas en réalité : par exemple, un problème de comportement ne pourra être résolu qu'avec une étroite collaboration entre l'animal, le gardien, et le communicant. Il faut aussi savoir faire preuve de conciliation et de patience.

Si toutes les conditions sont réunies, alors oui, la Communication Animale offre une solution merveilleuse pour pouvoir entendre ce que les animaux ont à nous dire !

Si toutefois tu te poses encore quelques questions, tu peux me contacter ici.

Animaux, Humains, prenez soin de vous !

Mélissa