Rechercher

Comment détendre l'élastique de mon bracelet ?

L'élastique de mon bracelet est dur ! Est-ce que je peux tirer dessus ? Est-ce que c'est solide ? Combien de temps va-t-il tenir ?


Réponses dans ce post ! :)


jaspe rouge détendre son élastique
Elastique d'un bracelet qui se détend autour d'un bout de bois

I. Pour les bracelets à perles de 5 à 8mm



A l'arrivée de votre bracelet, vous pourriez trouver son élastique difficile, et c'est normal.


L'élastique que j'ai choisi est un élastique de qualité et très résistant, choisi justement pour sa robustesse dans le temps. Mais pas de panique, parce que ce phénomène va s'estomper avec le temps et l'élastique va finir par se détendre et devenir moins difficile. Je pense qu'au contraire, il est mieux d'avoir un élastique difficile et résistant qu'un élastique facile mais dont la résistance est moins importante.



J'ai donc fait ce choix pour vous garantir un bijou qui tienne dans le temps, parce que chérir un trésor quelques semaines/mois c'est très frustrant, mais le chérir sur plusieurs années c'est le top du top !


Lors de la confection, je passe un petit temps pour détendre déjà un peu l'élastique, mais ce ne sera jamais aussi efficace que vous qui porterez le bijou peut-être quotidiennement.


Si souhaitez détendre l'élastique autrement qu'en l'utilisant au quotidien, je vous conseille alors de mettre votre bracelet autour d'un objet rond plus large que la largeur du bracelet pour que cet objet fasse le travail à votre place !


Comme sur la photo où j'ai entouré un morceau de bois d'un bracelet en Jaspe Rouge pour détendre son élastique.


Mais ça peut marcher avec tout autre objet (bocal ou autre...)




II. Pour les bracelets à perles de 4 mm


Pour les bracelet à perles plus petites, j'utilise un élastique par conséquent bien plus fin lui aussi, d'un diamètre presque deux fois plus fin que pour les bracelets à perles plus grandes.


Cet élastique est moins épais, et donc moins difficile et moins tendu. Vous ne devriez pas ressentir de difficulté particulière.


Mon seul conseil est donc de redoubler de vigilance car cet élastique est par conséquent et de manière logique plus fragile.


Ma Conclusion rien que pour vous !



Jusqu'à aujourd'hui, et cela fait un an et demi maintenant que je crée des bijoux, je n'ai eu aucun retour sur un élastique cassé.


Bien sûr, je ne peux que vous recommander de retirer votre bracelet lors d'activités à risque, pour éviter d'emmêler votre bracelet et qu'il casse.


J'espère que cet article aura répondu à vos interrogations ! N'hésitez pas à me contacter si vous en avez d'autres.


Je vous souhaite une excellente journée ! Prenez soin de vous ! ♥


Mélissa