Rechercher

Comment recharger une pierre semi-précieuse ?



Nous l'avons vu précédemment, une pierre se charge en énergie positive, mais aussi en énergie négative. Il est donc nécessaire de la purifier (à voir ici) pour la décharger de tout ce qu'elle a absorbé. Une fois que cette étape est faite, il faut recharger la pierre pour qu'elle se charge , se stabilise et retrouve ses potentiels. Je vous laisse donc découvrir les méthodes :


  • La plus connue est sans conteste le rechargement par le Soleil, fortement apprécié par la plupart de nos amis les cristaux. On préférera le Soleil du Matin ou de fin de journée que celui du midi. Encore une fois, il faut se renseigner pour savoir quelle pierre exposer aux rayons solaires (l'Améthyste par exemple perd de sa couleur). Si le Soleil ne pointe pas le bout de son nez... un rechargement à la lumière naturelle suffit, nul besoin d'un soleil plus que rayonnant. Cependant, le temps de rechargement dépendra bien évidemment de la qualité du ciel, mais aussi de la qualité de rechargement de la pierre. Le mieux sera quand même de l'y exposer quelques heures (au moins 3h), et davantage si le temps est gris (au moins 6h).

Petit + : veillez bien à exposer votre cristal à la lumière et non pas à travers une vitre, celle-ci amoindrira le rechargement.


  • Vous pouvez également recharger vos pierres sous la lune ! Cette méthode est d'ailleurs conseillée pour les pierres plus délicates (les pierres souvent claires, bleues, roses, violettes, vertes) qui s'abimeraient sous un soleil fort. Cette fois encore, l'idéal est de laisser la pierre dehors et non pas derrière une vitre et de veiller à ce que le ciel soit dégagé. Evidemment, le temps de recharge sera plus doux, mais également plus long.

Nouveau petit + : les jours autour de la Pleine Lune est le moment idéal pour recharger les pierres !


  • Certains cristaux peuvent en recharger d'autres. C'est notamment le cas de l'améthyste et du cristal de roche. Placez votre pierre à recharger sur un amas de quartz ou dans une géode d'améthyste et l'y laisser quelques heures, la journée, ou même plus. Cette méthode est simple mais très efficace ! Et elle peut être utilisée avec toutes les pierres concernant le cristal de roche, et avec les pierres violettes, roses et bleues pour l'améthyste.


Vous êtes désormais fin prêts pour bichonner vos cristaux ! N'hésitez pas si vous avez des questions !


Ces méthodes sont les méthodes que donnent mes fournisseurs de pierres et les auteurs des livres qui m'accompagnent dans la lithothérapie.

Pour ma part, j'utilise fortement la méthode de rechargement par le Soleil et la Lune, car je n''ai pas d'amas de quartz et que je ne ressens pas le besoin d'en avoir un. Faites vos propres expériences vous aussi et surtout, restez à l'écoute de vos ressentis ! :)


***


A bientôt, prenez soin de vous !


Mélissa