Rechercher

Comment choisir sa pierre semi précieuse ?

Face à la diversité des pierres qu'il existe, il est tout à fait normal de se sentir perdu.e lors du moment de faire son choix.


Parfois on peut être complètement perdu.e devant l'immensité des possibilités, et parfois on peut même vouloir tout prendre pour soi :D





Personnellement, je suis plutôt de la Team "peu de pierres mais des relations de qualité avec elles" plutôt que "une grosse collection qui m'accompagne". Je préfère donc prendre le temps de choisir la pierre dont j'ai le plus besoin pour bien travailler avec elle que plusieurs pierres avec lesquelles je n'aurai pas le temps de travailler parce qu'elles seront trop nombreuses.


Mais si vous avez l'envie, le temps, ce choix est libre :)



Entrons maintenant dans le vif du sujet, comment choisir la bonne pierre pour moi ?



Choisir une pierre pour soi


D'abord, il est important de choisir une pierre pour soi plutôt qu'une pierre parce que telle personne en a une et qu'elle a dit que ses pouvoirs sont incroyable ! Chaque pierre est différente comme chaque individu également. Une pierre bonne une personne ne le sera peut-être pas pour une autre.


A titre d'exemple, des personnes peuvent très bien se sentir protégées grâce à une pierre Oeil du Tigre, alors que d'autres ont des réactions à l'opposé de ce qu'elles recherchent avec cette même pierre.


Choisir une pierre au feeling


Vous vous y attendiez peut-être mais... pour moi le coeur a ses raisons que la raison ignore ;P


Ce qui signifie que pour moi, il est mieux de choisir une pierre au feeling, avec son coeur. Le coeur ne ment pas et vous amènera vers la pierre qu'il vous faut. Et c'est même plus simple et plus rapide que de se prendre la tête avec les questions du mental. C'est la voie la plus directe.


Demandez-vous : quelle pierre attire mon attention ? Laquelle m'appelle le plus ? Avec laquelle suis-je la/le plus connecté.e ?


Il est intéressant de prendre quelques respirations pour se reconnecter à ses envies du coeur. Le tout est de ne pas se prendre la tête pour faire un choix, vous finirez par choisir la bonne, ne vous en faites pas.


Choisir une pierre pour ses vertus


Si la précédente méthode ne vous suffit pas, vous pouvez vous pencher sur les vertus connues des pierres.



Si par exemple, vous voudriez une pierre pour avoir un meilleur sommeil, cherchez parmi celles connues pour favoriser un bon sommeil celle qui vous attire le plus. Vous vous pencherez peut-être sur une belle améthyste.



Cette méthode est intéressante pour être sûr.e d'avoir une pierre qui corresponde à vos besoins. Néanmoins je pense qu'il ne faut pas trop "caser" les pierres. Une pierre utile pour le lâcher-prise pourrait très bien mieux vous convenir qu'une pierre pour le sommeil. Parce que vous n'arrivez pas à dormir parce que vous n'arrivez pas à lâcher-prise. Vous me suivez ? :D


Un petit conseil donc : si vous cherchez une pierre pour une vertu, allez voir plus loin que ce qu'il se passe en surface, comme l'exemple que je viens de citer.


Choisir une pierre pour sa couleur


Personnellement, c'est une méthode que j'adore. J'aime bien pouvoir travailler sur mes chakras, et sur moi les pierres ont un effet incroyable lorsque je leur demande de m'aider à travailler sur mes chakras !


Si vous savez que vous avez besoin d'ancrage, il peut être utile de vous pencher sur une pierre de couleur rouge, brune ou noire qui vous attire, parce que ce sont les pierres favorables à l'ancrage.


Mais encore une fois, il ne faut pas trop "caser" les pierres. Dans la vie, tout est inter-relié.



Et pour vous donner un exemple tiré de ma propre expérience : je me suis tournée vers la Citrine pour travailler mon Chakra du Plexus Solaire, mais je me rends compte que grâce à cette pierre, c'est l'ensemble de mes chakras que je travaille puisqu'en équilibrant un chakra, ce sont tous les autres qui se rééquilibrent aussi :)



Choisir la taille et la forme d'une pierre


La taille et la forme d'une pierre ont une incidence sur son énergie. Mais aussi, selon la taille que vous choisirez, vous pourrez vous en servir pour différentes utilisations : porter un bijou quotidiennement, une pierre roulée dans une poche, une pierre plus imposante pour protéger une pièce...


Quant à la forme de la pierre (en pointe, en coeur, brute...), elle a une incidence sur l'utilisation que l'on peut en faire. Je ne suis pas très renseignée là-dessus, je vous invite à faire vos propres recherches mais c'est une information qui peut peser dans la balance pour faire votre choix.


Demander conseil


On peut aussi tout simplement demander conseil. J'en profite pour vous tenir informée. que je me tiens disponible pour vous pour vous accompagner dans le choix de votre pierre si vous en avez besoin. Vous pouvez me contacter via ma page contact.


Vous pouvez demandez conseil à quelqu'un, mais vous pouvez aussi demander conseil à votre propre personne. Et pour ce faire :


  1. Posez-vous le temps d'un instant pour calmer vos pensées et lâcher-prise

  2. Une foie prêt.e , demandez au choix à l'Univers, à vos guides, à votre Soi, à votre Âme, ou autre... de vous dire quelle pierre peut être intéressante pour vous en cet instant T.


Vous pouvez recevoir la réponse par clairaudience (entendre la réponse), clairvoyance (voir telle pierre), ou même par écrit.. écoutez-vous, l'important est de ne jamais oublier que votre pouvoir est dans votre Royaume Intérieur.


J'espère qu'après tout ça, vous saurez quoi faire pour enfin savoir quelle pierre adopter, et après ce n'est que du bonheur ! Retrouvez mon article sur comment se connecter à sa pierre ici.


Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous !


Mélissa